Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avril 2012 - on courre multisport sur les plages des Saintes

6 Mai 2012 , Rédigé par rc arlesdelta Publié dans #RCAD 2011-12

 

Le Raid des Sables de la Société nationale de sauvetage en mer (la SNSM) s'est tenu le samedi 28 avril 2012. 

Chacun avait réservé son samedi pour la course en sac, avec espadrilles et chapeau de paille... Mais non ! C'était le très sérieux Raid des Sables multisport de la SNSM, sur les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer : de bonnes chaussures, une casquette, voire un casque, qui tient bien entre les deux oreilles, des lunettes de soleil et un spray anti coups de soleil... 

 

AFFICHE-40x66-Bassedef

 

Les participants sont venus en nombre. Le RC Arles Delta également. Neuf d'entre nous ont manifesté, en participant à l'encadrement des courreurs, notre engagement à soutenir le sauvetage en mer. 

 

Outre le président du club, exceptionnel photographe de renommée rotarienne, qui illustrera le propos (dès que possible), nous avons demandé à nos amis de bien vouloir raconter leur journée.Des médecins, des kinés mais aussi des accompagnateurs étaient sur pied dès 8h pour une course débutée à 9h30 sous un ciel mitigé et balayé par un petit vent. Voici les premières impressions de...

 

Nico :

"Bon, concernant le raid des sables, j'y suis allé avec Annie [Joubert-Amphoux].

Après la réception, Bruno Roux [le 'patron' de la SNSM] nous a installé près de la plage, à env. 3 km hors du village, vers l'est. Là-bas, nous avons eu à indiquer aux participants où rouler vers la plage. C'était dur pour les participants de rouler sur cette plage puisque le sable y est très fin. Ensuite, ils devaient revenir vers nous et là, déjà, il y avait une grand écart entre les premiers et les derniers, quelque chose comme 1 h 40 minutes.
Après que les derniers soient passés, nous sommes retournés aux arènes. Là, nous nous sommes retrouvés avec les autres rotariens et avons pris un bon apéro et des sandwiches.
Vers 15 h, je suis retourné chez moi. On avait prévu une grillade, mais je n'en pas profité, fatigué que j'étais.
De mon côte, je n'ai pas vu de problèmes. Au contraire j'ai passé une bonne journée ensemble avec les autres rotariens.

C'est dommage mais pour la suite, l'année prochaine, tout le weekend du 9 mai, je ne pourrai pas renouveller cette belle expérience, car notre fille ainée aura 18 ans !

 

Christian E.

"Nous avons participé à 9 d'AD au Raid des Sables: David, Annie, 2 Christian, Diégo, Jean-Claude, Nico, Mayeul et Roland.

Pour ma part, j'ai fait des photos...  toute la matinée, 460 environ !!! 

Au niveau des suggestions, je n'en ai guère sur le plan de l'organisation en dehors du déjeuner. Nous n'étions pas bien avertis et avons commencé par manger le menu des ... "compétiteurs" ! alors que nous aurions du attendre le déjeuner des "organisateurs". A savoir pour la prochaine fois..."

 

En attendant les réactions des autres membres du RC Arles Delta, retrouvez et soutenez la SNSM:

Réalisé par Sophie Kerboul pour Planète Thalassa dans le cadre de la série « Familles de marins », un documentaire sur les Sauveteurs en Mer a été diffusé pour la première fois le Jeudi 12 janvier à 20h40 ; il a été rediffusé à plusieurs reprises en janvier et février.

(voir aussi la page ci-après consacrée à la SNSM)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article